Son expérience de vie lui inspire des classes passionnantes où la réflexion fait corps avec le mouvement.

Le yoga est arrivé tard dans le trajet de cette Italo-Québécoise, grande amoureuse de la nature, comme un cadeau inespéré… une passion instantanée!

Des études en arts, en communications et en informatique l’ont amenées à travers une carrière de promotion et d’organisations d’événements culturels, corporatifs et jeunesse. Agence de spectacles, agences de publicités et le milieu des affaires internationales l’ont bien passionnées. Et puis, il y a eu le désir de s’approcher davantage de la nature et des arts.  À l’aube de la quarantaine, elle quitte la grande ville et la carrière pour se retirer en campagne. Une première initiation au reiki et au yoga l’amène à passer un séjour au centre Vipassana à Montebello. Coup de foudre! Elle souhaite dorénavant partager tous les bienfaits qu’apportent la méditation. C’est alors que ce désir de transmettre tout ce que la vie a de merveilleux s’imprègne en elle.

Diplômée en Formation de l’Enseignement du Yoga et de la Méditation, de l’Univers du Yoga avec Jacinthe Desrosiers et Swami Shraddhananda Saraswati, elle cumule également des formations en Yoga-Nidra à l’Institut Vidya, Yoga sur chaise et thérapeutique, Yoga en entreprise et en Somayog au Somayog Training Center au Québec et en Inde. Elle compte à ce jour plus de 600h d’études avancées en enseignement du yoga et poursuit sa formation continue.

Depuis 2014, elle enseigne dans la région de Mont-Tremblant et offre des cours amalgamant les techniques du Somayog et du Yoga-Nidra. Ses deux techniques sont reconnues par la communauté scientifique et visent à amener l’élève vers une compréhension ressentie de la méditation. Son objectif est de faciliter la prise en charge de sa santé physique, mentale et émotionnelle.

En plus de se consacrer à l’enseignement, Marina Conforti accorde de nombreuses heures à la création de JAPPA MALA, des bijoux aux cristaux thérapeutiques en lien avec la pratique de la méditation.